.

mercredi 8 août 2012

09/08/12 Entremet framboise; un délice pour les papilles!


Cette recette a enfait été créée par ma maman; je l'ai juste revisité en lui donnant un look plutot sympa.

Décoration;

Suivre la même recette pour les coques de macarons mais sans le cacao et mettre du colorant en poudre à la place. (faire plusieurs petits bols avec à chaque fois une quantité différente de colorant rouge) + quelques framboise fraîches!

Tout dabord il faut réaliser la génoise.

4 oeufs
6 cuillères à soupe eau
130g de farine
130g fécule
2 cuillères à café de levure
1 sachet de sucre vanillé

Battre les jaunes avec 200g de sucre puis rajouter l'eau. Monter seulement deux blancs en neige et rajouter 50g de sucre. Incorporer les blancs dans l'autre mélange ainsi que la farine et le sucre vanillé. Mettre 30minutes au four à 175°C.

Pendant ce temps, il faut préparer la préparation aux framboises.

1litre de crème épaisse
12-13 feuilles de gélatine
5 cuillère à soupe de sucre
Beaucoup de framboises surgelées

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Battre la crème avec le sucre. Rajouter la gélatine et battre jusqu'à que le mélange soit homogène. Rajouter les framboise dans le mélange.

Lorsque la génoise est cuite, couper la pour former deux génoises et ainsi pouvoir faire deux couches.
Utilisez un moule démontable; mettre une couche de génoise au fond puis une couche de mélange framboise et répéter l'opération. Mettre au frais pendant 2 heure.

Sortir du frigo, démoulez et décorez à votre guise avec les coques de macarons et les framboises fraiches.





2 commentaires:

  1. OUAAH! c'est vraiment jolie et ça à l'air super bon:) Tu fais des études en cuisine? en tout cas merci je vais tester ça :D

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne fais pas d'études en cuisine! J'ai hérité de ma maman :)

    RépondreSupprimer